Notre équipe

Mylène
Diplômée en orthophonie de l’UCL de Louvain-la-Neuve.

Après deux ans de classe préparatoire hypokhâgne et khâgne à Lyon, j’ai suivi une formation universitaire de 5 ans en orthophonie à l’UCL de Louvain-la-Neuve.

Je me suis ensuite installée 4 ans en Guadeloupe, où j’ai pratiqué pendant 1 an dans un centre psycho-médico-social et 3 ans en cabinet libéral auprès d’une patientèle variée (langage oral et écrit, troubles neurodéveloppementaux, aphasie, etc)

J’ai également obtenu un diplôme d’enseignante de yoga certifiée, au terme d’une formation d’un an.

Maria
Maitrise en psychomotricité à l’Université Libanaise.

Durant mes stages de formation, j’ai eu l’opportunité de travailler auprès de différentes populations. Comme : l’intervention précoce avec des tous petits, âgés entre 0 et 2 ans, ayant un retard du développement global ou ayant différents syndromes, l’intervention au sein des écoles et institution avec des jeunes âgés entre 3 et 15 ans, ayant surtout des difficultés d’apprentissage ou diagnostiqué par des troubles neurodéveloppementaux (ADHD, autisme…) et enfin l’intervention en gériatrie dans des maisons de retraite avec des personnes âgées.

Durant ma carrière professionnelle, je me suis spécialisée avec enfants ayant des difficultés d’apprentissage, en travaillant dans une école inclusive et en ouvrant mon cabinet libéral dans lequel j’accueillais surtout des jeunes ayant des difficultés scolaires. Suite à ce travail, je suis devenue chef de département d’éducation spécialisée dans une école, où j’ai pu développer des méthodes aidant le personnel et les enfants à s’adapter au sein de la classe.

Pour plus d’efficacité, je me forme actuellement en ligne en coaching familial à l’école de Nancy Doyon au Québec, pour munir les parents d’outils plus pratiques auprès de leurs enfants.

Aliette
Diplômée en orthophonie de la Haute Ecole Marie Haps à Bruxelles,

Diplômée en orthophonie de la Haute Ecole Marie Haps à Bruxelles, j’ai d’abord travaillé en cabinet libérale à Paris pendant 2 ans. J’ai suivi des enfants en langage oral et écrit ainsi que des adultes autour des maladies neurodégéneratives et des aphasies.
J’ai ensuite travaillé un an en tant qu’institutrice CP, année qui a été complémentaire à ma formation.
Je m’investis dans des associations FLE , Francais Langue Etrangère qui permettent l’apprentissage du francais à des non francophones. J’aime particulièrement travailler dans le domaine du multi-bilinguisme.